Kasaï Central : en conférence de presse à Kananga, André Mbata rappelle à la population de s’enrôler massivement

Le premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, le professeur André Mbata Mangu était devant la presse à Kananga ce jeudi 26 janvier, dernier jour de son séjour dans la mission de sensibilisation de la population du Kasaï Central aux opérations d’identification et enrôlement lancées le lundi 25 janvier dans l’aire géographique 2 par la CENI.

Au cours de cette conférence de presse qu’il a animée à la résidence officielle du Gouverneur de province, le professeur André MBATA a réitéré son appel à la mobilisation générale de pour un enrôlement massif des fils et filles du Kasaï Central. Il a remercié le Gouverneur John Kabeya Shikayi pour l’accueil dont il a été l’objet, avant de saluer l’enthousiasme avec lequel les centres Kasaïens accueillent le processus de la révision du fichier électoral.

Citant Franck Fano qui dit que l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo, André Mbata pense que cette gâchette se trouve au Kasaï Central, le Centre du Congo d’où doit partir le développement économique et le progrès de ce Pays continent.

Pour lui, ceci ne pourra être possible que si la population s’enrôlait massivement pour voter utile en faveur de celui qui met le peuple au centre de ses intérêts, qui est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le professeur Mbata souhaite également que ce dernier soit doté d’une majorité confortable à l’assemblée nationale et dans toutes les assemblées provinciales en vue de bien mettre en œuvre ce programme.

“Le Kasaï Central qui avait accordé 98% de suffrages à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pourra, au moment venu faire plus en décembre 2023 aux élections”, rassure MBATA.

Le Vice-président de l’assemblée nationale promet de revenir au moment de la campagne électorale pour bien expliquer le projet de société ainsi que les prouesses de la gestion sous Félix Tshisekedi.

Espérant Daniel KAMBULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.