RDC-Monnayage du recrutement à l’ENA : l’élève Benick Miaka Nkoko convoqué, le DG Banga Guillaume est-il impliqué ?

Il se nomme Benick Miaka Nkoko, ce jeune élève de l’école nationale d’administration qui, paraît-il, escroque de l’argent auprès des étudiants récemment retenus dans le processus de passation de test pour l’admission à cette prestigieuse académie de formation congolaise.

Selon une convocation signée par Monsieur Léon Muanza, secrétaire du conseil de discipline de l’école Nationale d’administration, dont copie est parvenue à la rédaction de sasastudio.net, il est demandé à l’élève Benick Miaka Nkoko de se présenter ce lundi 22 août devant le Conseil de discipline de l’ENA.

Il est reproché à cet élève d’être impliqué dans une tentative d’escroquerie à l’égard d’un étudiant inscrit au concours de recrutement de la 8ᵉ promotion de l’ENA.

Selon une source proche de l’ENA, des élèves énarques se demandent si tel coup pourrait être fait sans l’implication des autorités de l’école nationale d’administration.

“Nous estimons que cette affaire pourrait coûter la vie des autorités de notre institution, notamment le DG Banga Guillaume”, renseigne cette source qui s’est exprimé sous l’anonymat.

Signalons que cette 7ᵉ promotion à laquelle appartient l’élève Benick Miaka Nkoko attendait sous peu la délibération pour l’admission sous statut, l’admission sous le corps des administrateurs civils et l’affectation.

Henry Ngindu

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

2 commentaires

  1. L’ENA est une institution très reconnu ,qui forme des hommes intègre en République Démocratique du Congo est je demanderais à ce que les autorités prennent une bonne décisions pour cette élève a fin que des bêtises pareil ne ce répète plus jamais

Laisser un commentaire