LINAFOOT/12ème journée : SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi signe sa première victoire face à l’US Tshinkunku de Kananga

Hier, lors de la 12e journée du championnat national de football (LINAFOOT), le SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a enregistré sa première victoire de la saison en battant l’US Tshinkunku de Kananga (2-0) au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi.

Les supporters étaient en liesse lorsque Bukasa Bukasa, surnommé Jaziri, a marqué les deux buts de l’équipe, signant ainsi son premier doublé de la saison. Cette victoire arrive après une série de 9 défaites et permet à l’équipe de totaliser 5 points en 12 matches joués, dont deux nuls et une victoire.

Malgré cette victoire, le SM Sanga Balende stagne à la 9è place du groupe A, mais cela offre un regain de motivation pour la suite du championnat. De leur côté, les joueurs de l’US Tshinkunku se retrouvent à la dernière place du groupe avec seulement 2 points en 12 matches, dont deux nuls et 10 défaites.

Dans le groupe B de la LINAFOOT, le match opposant FC les aigles du Congo à l’AS Dauphin noir de Goma s’est soldé par un match nul d’un but partout, lors de leur rencontre au stade Tata Raphael de Kinshasa.

Les équipes continuent de se battre pour la première place de leur groupe respectif, et ces derniers résultats promettent encore de nombreux rebondissements et surprises dans le déroulement du championnat.

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire