Kasaï Oriental | La Gouverneure Julie Kalenga inaugure le bâtiment de l’Institut MOBUTU 2 financé par le Gouvernement provincial

La province du Kasaï-Oriental a célébré l’inauguration du bâtiment flambant neuf de l’Institut MOBUTU 2, une école publique, le lundi 5 février. Financée par le Gouvernement provincial, cette initiative a été menée à bien sous la direction de la Gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo, qui a présidé la cérémonie en présence de diverses personnalités éducatives et gouvernementales.

Dans son discours inaugural, Julie Kalenga a salué l’engagement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, envers l’amélioration de l’éducation des enfants congolais. Elle a souligné que la construction de cette école était le fruit des ressources mobilisées par le Gouvernement provincial pendant son intérim, contrairement à ses prédécesseurs qui ont souvent eu recours aux partenariats extérieurs. Elle a également appelé à la protection de cette infrastructure vitale par les autorités scolaires, les parents et les élèves.

Les détails techniques du bâtiment ont été fournis par le représentant de l’entreprise SADI, responsable de sa construction. Il s’agit d’un édifice moderne de six portes, comprenant des bureaux et des installations sanitaires de qualité.

Symphorien Kapita Mpongo, Directeur de la Province éducationnelle (PROVED) du Kasaï Oriental 1, a exprimé sa gratitude au nom de son personnel envers la Gouverneure intérimaire pour son leadership exemplaire dans la réalisation de cet ouvrage. Il a également sollicité l’intervention personnelle de l’Autorité provinciale pour récupérer une partie du terrain de l’école, afin d’améliorer les conditions de loisirs des élèves.

Enfin, Julie Kalenga Kabongo a officiellement remis les clés du bâtiment au Ministre provincial de l’Éducation, marquant ainsi la conclusion de cette étape importante. La coupure du ruban symbolique a clôturé la cérémonie dans une atmosphère festive, laissant entrevoir un avenir prometteur pour les élèves de l’Institut MOBUTU 2.

JUNIOR MP

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire