RDC : Félix Tshisekedi désigne de nouveaux de nouveaux mandataires au sein des entreprises publiques

Le président de la République Félix Tshisekedi a récemment annoncé une série de nominations de nouveaux mandataires au sein des entreprises publiques du pays. Ces nominations, dévoilées lors de la diffusion des ordonnances à la chaine nationale, sont une de premières étapes significatives dans la mise en place de son second mandat présidentiel entamé en janvier 2024.

Parmi les principales nominations figurent MM. Jean-Claude Kalala, Cyprien Mbere Moba et Watuka Katema, qui occupent respectivement les postes de président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint de la société de transport du Congo (Transco). À la tête de la société Grand Hôtel du Congo (GHC SA), M. Mini Michel Christian a été nommé président du conseil d’administration.

En outre, M. Marcel Kabasele Mutamba et M. Stéphane Lukamba Emongo ont été désignés comme administrateurs représentants de l’État actionnaire au sein de la société Grand Hôtel du Congo. Par ailleurs, à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Armand Tshamala Kanyinda, Claude Kayembe Mbayi et Jimmy Ngalo ont été nommés respectivement président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint.

Ces nominations interviennent dans un contexte où le président Tshisekedi met l’accent sur les besoins sociaux de la population comme priorité de son mandat. Il attend des nouveaux dirigeants d’entreprises des initiatives novatrices visant à répondre aux aspirations de la population, notamment en assurant l’accès aux besoins sociaux de base et en renforçant les procédures d’octroi et de réglementation des marchés en RDC.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.