Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a réalisé un exploit remarquable en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF, cinq ans après leur dernière participation à ce stade de la compétition. Les Corbeaux ont impressionné lors d’un match tendu ce samedi à Luanda, en renversant le score contre le Petro Athletico, qui menait 1-0 à la mi-temps.
Le retournement de situation a été rendu possible grâce aux changements tactiques opérés par l’entraîneur Lamine N’Diaye, qui ont porté leurs fruits avec deux magnifiques buts inscrits en l’espace de 15 minutes par le club Congolais. Cette victoire témoigne de la détermination et du talent de l’équipe de Lubumbashi, qui a su faire preuve de sang-froid et d’efficacité dans les moments cruciaux du match.
Le TP Mazembe poursuit ainsi son parcours exceptionnel dans la compétition, démontrant une fois de plus sa stature de géant du football africain. En demi-finale, les Corbeaux affronteront un autre mastodonte du continent, Al Ahly SC d’Égypte, dans ce qui promet d’être une rencontre palpitante entre deux clubs légendaires qui se connaissent bien.
Patrick Kalamba