Nord-Kivu || Remise des engins roulants aux services mobilisateurs de recettes

Au total 56 motos ont été distribuées aux différents services provinciaux et à la mairie de Goma par le gouverneur de la province du Nord-Kivu dans l’est de la RDC.

Objectif affiché, leur permettre de renforcer leurs capacités opérationnelles dans la mobilisation des recettes au niveau de cette province, a-t-on appris jeudi 20 juin 2024, d’une source officielle proche du gouvernement du Nord-Kivu.

« Bien que nous soyons en train de traverser des conditions extrêmement difficiles où la province est amputée de tout, malgré cela, nous louons les efforts considérables fournis par la DGR-NK dans la maximisation des recettes, qui nous permettront de matérialiser notre politique dans la vision du Chef de l’Etat », a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Et de continuer :

« Nous avons réalisé de performance impossible, à notre arrivée à la tête de la province, la DGR-NK produisait par mois 1.446.000$ et aujourd’hui cette direction est à 2.113.000 $. C’est à partir de ces recettes que nous sommes en train de reconstruire la province sur le plan de la modernisation des villes et des territoires », a fait savoir le Général-Major Peter Chirimwami, gouverneur de Province.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.