Kasaï Central | L’entrepreneuriat numérique au cœur d’une conférence à l’Université Notre-Dame du Kasaï

Une conférence scientifique s’est tenue ce vendredi à l’Université Notre-Dame du Kasaï (UKA), à l’initiative du Centre des Informaticiens Chercheurs (CIC). Objectif : inspirer les étudiants à entreprendre à l’ère du numérique.

Animée par François Kadima — journaliste, coach en entrepreneuriat et conférencier motivateur — la conférence avait pour thème : « L’entrepreneuriat à l’heure digitale ».

L’intervenant a encouragé les étudiants à se lancer dans des projets en partant de leurs ressources disponibles, même modestes, évoquant le principe de « bourse-ruping », autrement dit : faire beaucoup avec peu.

« Le numérique est un levier puissant pour monétiser vos idées. Vous n’avez pas besoin de millions pour commencer, vous avez besoin d’audace », a souligné François Kadima.

Plusieurs projets étudiants ont été présentés à cette occasion, démontrant la créativité et l’ambition des jeunes de l’UKA.

La conférence a réuni les autorités académiques et facultaires, le responsable de l’entrepreneuriat de l’UKA, M. Giscard Katala, ainsi que des étudiants venus de toutes les facultés.

Une initiative saluée comme un tremplin vers l’autonomisation des jeunes à travers l’innovation et le numérique.

FREDDY MILLIONS MBWEBWE 

2 commentaires sur « Kasaï Central | L’entrepreneuriat numérique au cœur d’une conférence à l’Université Notre-Dame du Kasaï »

  1. Nous disons grandement merci à notre coach François KADIMA, motivateur de motivateur ♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.