Nomination des mandataires : Nathalie Kambala invite les femmes nommées à se mettre au travail

Nathalie Kambala, Directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), a encouragé les femmes récemment nommées aux postes de direction dans les entreprises et établissements publics de la République Democratique du Congo à mettre en valeur leurs compétences.

Elle a ainsi rappelé l’importance de l’égalité entre les sexes dans la gestion de la chose publique, fruit de longues années de lutte des femmes leaders.
La nomination de 18 femmes dans des postes importants témoigne de la prise en compte des stratégies et plaidoyers des structures de défense des droits des femmes, selon Mme Kambala.

Elle a enfin salué l’implication du Président Félix Tshisekedi dans la promotion de la participation des femmes aux prises de décision.

Cependant, Nathalie Kambala a rappelé que ces nominations ne devaient pas être vues comme une faveur. Pour elle, il est crucial que les femmes soient régulièrement incluses dans les listes électorales pour une véritable représentativité égalitaire des sexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.