Kasaï : le BCNUDH forme les acteurs sociaux sur l’organisation des plaidoyers à Tshikapa

Plus de 70 personnes issues de différentes couches de la population, notamment les femmes, les jeunes, les autorités politiques et administratives ainsi que les personnes vivant avec un handicap, ont participé à une séance d’outillage et d’organisation des plaidoyers pour améliorer la reddition de comptes et le reporting dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

L’événement est organisé et réalisé par le BCNUDH et s’est tenu dans la chapelle de l’église catholique Saint-André de Dibumba à Tshikapa.

Cette séance s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du rôle des femmes et des jeunes dans la gouvernance locale et de la consolidation de la paix dans la province du Kasaï.

D’après Me Gabriel KATSHIOKO, l’objectif est de former les participants à la préparation et la présentation des plaidoyers devant les autorités politiques et administratives pour trouver des solutions adaptées aux besoins de la population et ainsi renforcer la participation inclusive de toutes les catégories.

Me Katshioko, qui facilite la séance, indique que trois problèmes majeurs ont été identifiés à Tshikapa : l’insécurité, l’insalubrité et la pénurie d’eau dans certaines communes.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.