
Coup dur pour Al Nassr, qui perd son attaquant vedette Cédric Bakambu seulement un mois après son arrivée au Golfe.
Selon nos informations, l’international congolais de 32 ans avait du mal à s’adapter à sa nouvelle vie et a préféré changer d’air en rejoignant Galatasaray en Turquie pour les deux prochaines saisons.
Le club turc a annoncé la nouvelle dans un communiqué : « Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel Cédric Bakambu et son club Al-Nasr SC sur le transfert du joueur. Une indemnité de transfert nette de 700 000 euros sera versée à l’ancien club du joueur. Un contrat a été signé avec le footballeur pour 2 saisons, à partir de la saison 2023-2024. En conséquence, le joueur recevra une redevance de saison nette de 1 500 000 EUR pour chaque saison ». Le transfert aura donc un coût total de 2,9 millions d’euros pour Galatasaray.
Une nouvelle acquisition de poids pour l’équipe turque, qui espère pouvoir compter sur l’expérience et le talent de Bakambu pour renforcer son attaque et atteindre ses objectifs cette saison.
De son côté, l’ancien joueur de Villarreal et de Beijing Guoan aura l’occasion de relancer sa carrière et de retrouver un rythme de jeu plus soutenu dans un nouveau championnat.
Patrick Kalamba