Kasaï : après son dépôt de candidature, Kapinga Pieme est à Tshikapa pour travailler avec sa base sur les stratégies électorales

Gisèle Kapinga Pieme, candidate députée nationale de la circonscription Tshikapa ville pour le parti politique Mouvement pour le Développement et la Reconstruction du Congo (MDRC), a atterri à Tshikapa, son fief électoral, dimanche 23 juillet, avant que le mandataire de son regroupement ne dépose sa candidature ce lundi 24 juillet au BRTC.

Elle a été accueillie par une marée humaine venue l’écouter. Gisèle Kapinga explique qu’elle est venue à Tshikapa pour se rendre compte du dépôt de sa candidature pour la députation nationale, mais aussi pour travailler avec sa base sur les stratégies politiques à mettre en place pour les élections à venir.

Elle est confiante quant à son succès dans les élections et a annoncé son intention de représenter les femmes, qui ont été longtemps marginalisées. Elle est convaincue que la population sait de quoi elle est capable.

En outre, une messe d’action de grâce sera organisée pour remercier la population de Tshikapa ainsi que celle du Kasaï en général pour leur soutien après la disparition du patriarche Pieme, le père de Gisèle Kapinga et du gouverneur de province, Dieudonné Pieme.

Gisèle Kapinga figure sur la liste du regroupement politique Action des Alliés pour l’Amour de la République/Convention pour la République et la Démocratie dont l’autorité morale est le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso Nkodia Puanga.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.