Kinshasa/projet zéro trou : les travaux du pont Lubudi et de l’avenue Landu en phase de finition

Les travaux de construction du pont Lubudi combinés à ceux de la chaussée touchent à leur fin. Ce pont, un véritable chef-d’œuvre du génie civil, s’étend sur 158 mètres de long et 9 mètres de largeur.

Les trottoirs aménagés, les garde-fous et la canalisation pour l’évacuation des eaux de surface sont presque terminés. Ce pont permettra aux gens, munis de leurs biens de traverser les deux municipalités urbaines, en l’occurrence Ngaliema vers l’avenue Kasa-Vubu au niveau de Kintambo, et Selembao vers l’avenue de Libération.

L’ouvrage principal qui relie déjà les deux rives suscite la curiosité des passants et la satisfaction de la population riveraine. En outre, l’avenue Landu, qui fait 606 kilomètres de long et mesure 10 mètres de large, est en cours de construction. Cette avenue en bitume reliera quatre communes, à savoir Bumbu, Selembao, Kintambo et Ngaliema.

Les caniveaux sont déjà construits, couvrant plus de la moitié de l’axe routier, reliant le quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema sur le point de déboucher sur l’avenue de Libération (ex 24 novembre), dans la commune de Sélembao.

Les tronçons routiers de l’avenue Landu dans la commune de Sélembao et de l’avenue Luiyi au quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, seront reliés à partir de la rivière Lubudi pour désenclaver totalement le quartier Camp Luka.

Ces travaux sont exécutés par l’Entreprise Aaron Sefu (EAS) et font partie du projet zéro trou lancé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, depuis mai 2022.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.