AN-Élection Bureau définitif | D’entrée de jeu, Mboso condamne le putsch déjoué contre le Président

La plénière de l’Assemblée Nationale vient de s’ouvrir avec l’adoption des procès-verbaux numérotés 004, 005, 006, 007 et 008/AN. Ces documents viennent d’être approuvés avant que l’assemblée ne passe à l’ordre du jour principal : l’élection et l’installation du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

Lors de cette séance, le Président du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso a pris la parole pour condamner fermement le coup d’État déjoué contre le Président de la République déjoué et l’attaque survenue le dimanche 19 mai contre la résidence du Député National Vital Kamerhe, candidat unique à la Présidence de l’Assemblée Nationale.

En effet, un commando visant à déstabiliser les institutions politiques aurait perpétré cette attaque. En hommage aux policiers tués durant cette agression, une minute de silence a été observée par les membres présents.

Pour rappel, Vital Kamerhe, dont la résidence a été attaquée, est candidat à la présidence de l’Assemblée Nationale. À ses côtés, Isaac Jean-Claude Tshilumbayi brigue le poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, position stratégique pour la gouvernance parlementaire.

Espérant Daniel KAMBULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.