Assemblée Nationale | La 1ère Ministre présente le Programme d’actions du gouvernement 2024-2028, pilier de la nouvelle mandature

La Première Ministre Judith Suminwa a présenté aux députés nationaux le Programme d’Actions du Gouvernement 2024-2028, un document crucial qui guidera les actions de toutes les structures de l’État dépendant du Gouvernement central durant les quatre prochaines années.

« Le Programme d’Actions du Gouvernement 2024-2028 servira de base pour la programmation des activités des ministères, des structures et des agences, ainsi que pour l’élaboration et la mise en œuvre du budget de l’État au cours de la période indiquée », a déclaré Judith Suminwa devant les élus. Ce programme, ambitieux et inclusif, met en avant une approche centrée sur l’humain.

La Première Ministre a insisté sur la vision politique de son gouvernement, en soulignant que l’ensemble des actions viseront en priorité l’intérêt du Peuple congolais. « La vision politique du Programme d’Actions de votre Gouvernement se situe dans le prolongement de la maxime devenue populaire “LE PEUPLE D’ABORD”, car l’ensemble de l’action gouvernementale vise d’abord l’intérêt du Peuple congolais », a-t-elle affirmé.

Mme Suminwa a précisé que, durant ce second quinquennat, l’action gouvernementale continuera à mettre l’accent sur l’homme, considéré à la fois comme la ressource principale, le moteur du développement et le destinataire des fruits du progrès. « L’Homme doit être considéré à la fois comme la ressource principale, le principal moteur du développement et le destinataire du fruit de ce progrès », a-t-elle ajouté.

Placide Lukeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.