Pendant une réunion fructueuse tenue dans la soirée du mercredi 29 mai à Kinshasa, les députés nationaux du Kasaï Central ont exprimé leur soutien inébranlable au Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu, désormais Premier vice-Président de l’Assemblée Nationale.
Cette rencontre, marquée par des échanges chaleureux, a été l’occasion pour les membres du caucus du Kasaï Central de saluer l’élévation de leur collègue au rang de 1er vice-Président de la chambre basse du Parlement.
Au sortir de cette rencontre, le porte-parole du groupe des élus centre-Kasaïens, l’honorable Donatien Balekelayi Beya, a souligné l’importance pour la province de soutenir et d’accompagner le Professeur Tshilumbayi dans ses nouvelles responsabilités.
“C’est une lourde responsabilité que le Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu assume; il est de bon aloi qu’il puisse bénéficier de l’accompagnement et du soutien qui puissent venir de ses pairs appartenant à la même province que lui”, a-t-il déclaré devant la presse.
Christivie Nyamabu