Le pugiliste congolais de 29 ans, Martin Bakole wa Ilunga, sera en duel face à l’Ukrainien Ihor Shevazutskyi, très connu sous le pseudonyme de Hulk (32 ans) en avril prochain.
L’opposition aura lieu le samedi 22 avril, à Rzeszow, en Pologne, dans le cadre de main event pour le titre de champion du bridge weight WBC. Il s’agira d’un combat de Knock-out Promotions et le puissant groupe britannique Boxer.
Bakole va donc retrouver le ring plusieurs mois après sa dernière victoire par décision partagée des juges sur le Franco-Congolais Tony Yoka.
L’annonce de cette empoignade a été officiellement faite mercredi 15 mars 2023 par la maison de promotion de Bakole via son site internet.
Avec la préparation entamée à Kinshasa depuis octobre 2022 et la deuxième phase depuis février 2023 en Écosse, Bakole va devoir bien se faire une santé devant Ihor qui sera à son 9e combat chez les professionnels, mais qu’on présente déjà comme le Futur Usyk, avant de reprendre sa quête du titre de champion du monde que détient DuBois dans la catégorie.
Junior Mp