Coupe du Monde : orphélin de Sadio Mane, le Sénégal entre en lice face au Pays-Bas ce lundi

Les Lions de la Teranga du Sénégal, Champions en titre de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, affronteront les Pays-Bas, favoris du groupe A, ce lundi 21 novembre, au stade Al Thumama de Doha, pour le compte de la deuxième rencontre du groupe A à 17h, heure de Kinshasa.

Cette rencontre s’avère très capitale pour les hommes d’Aliou Cissé qui ont comme objectif de passer la phase de poule et poursuivre la compétition.

“Il n’est pas facile de gagner la Coupe du monde. Nous savons que tous les matchs seront difficiles. Nous allons devoir les prendre un par un. Et avant de parler de la finale, j’aimerais me concentrer sur les Pays-Bas, puis sur le Qatar et l’Équateur, et ensuite nous verrons ce qui se passera. Mais il est vrai qu’il y a 20 ans, 35 ans, le football africain était très différent. Aujourd’hui, nous avons des joueurs qui jouent dans les meilleurs championnats du monde, dans les meilleurs championnats d’Europe”, a fait savoir, l’entraîneur sénégalais avant d’affronter les Pays-Bas.

Le Sénégal devra faire sans Mane

Les Lions de la Teranga ont été privés prématurément du deuxième joueur au monde, la star Sadio Mané, blessée au tendon, à la porte de cette compétion prestigieuse durant la Bundesliga, lors du match Bayern de Munich face au Werder de Brême. Le défenseur Virgil van Dijk, ancien coéquipier de Sadio Mané à Liverpool, sera le capitaine de l’équipe des Oranges durant cette confrontation.

Lors de la rencontre inaugurale disputée, dimanche 20 novembre 2022, le pays hôte, Qatar s’est incliné devant l’équateur par 0-2.

Après les Pays-Bas, le Sénégal jouera le Qatar le pays organisateur le 25 novembre et l’Équateur le 29 novembre prochain. Les Tricolores se sont imposé 2-0 contre les Bordeaux dimanche en match d’ouverture de la 22 édition de la Coupe du Monde.

Avant le match du Sénégal, l’Angleterre affrontera l’Iran à 14h.

JMMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.