Drame à Kinshasa || L’écroulement d’une citerne pleine de blés fait trois morts au quartier GB

Une tragédie s’est produite à l’usine MINOCONGO située au Quartier GB ce Mercredi 15 Mai 2024.
Trois personnes sont mortes coincées par une citerne de cette minoterie.

Il s’agit bel et bien d’un ouvrier de l’usine Minocongo, un enfant âgé de 6 ans et une femme âgée qui sont décédées ce mercredi 15 mai sur avenue Ntangu au quartier GB dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Des témoignages recueillis sur place racontent que l’une des grandes citernes de la minoterie Minocongo qui était chargée de blés a cédé puis elle est tombée sur une maison d’habitation voisine où étaient résidentes les victimes.

Des mêmes sources font savoir que, les trois corps sans vies de victimes restent bloqués dans les sons de blé qui continuent à se déverser sur cet endroit où s’est écroulée la citerne.

Par ailleurs, selon la société GMK c’est le non-respect des normes urbanistiques par les propriétaires des habitations érigées dans le sillage qui est à la base de ce drame.

«Les constructions de maisons par les voisins de la société ont creusé tout autour du mur mitoyen, chose qui a affaibli le réservoir qui contenait une grosse quantité de blé»

À un autre témoin d’ajouter : « Ici, Nous sommes au quartier GB où une citerne de farine de la société MinoCongo s’est écroulée sur une parcelle voisine tuant un enfant, une grand-mère et le gardien de la parcelle.Le corps de l’enfant et la vielle dame sont encore sous les décombres.

D’une source officielle, on annonce qu’un silo de stockage de blé de la société Mino Congo est tombé sur la chambre d’une parcelle voisine au quartier GB dans la commune de Ngaliema.

Pour l’autorité municipale, la grand-mère, qui dormait avec son petit-fils, est décédée. Le petit-fils, qui était dans le coma est également décédé.

Le bourgmestre de Ngaliema, Dieumerci Mayibazilwanga a déploré aussi le décès d’une autre personne, agent de cette société.

Présent sur le lieu du drame, il annonce que « nous sommes en train de voir comment créer un périmètre de sécurité. Près de 10 parcelles pourraient être évacuées.

 

Christivie Mbuli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.