La Fondation Jean Tshisekedi Kabasele, section de la commune de Katoka, a organisé une grande rencontre marquée par la présence de Louis Mutebua, coordonnateur provincial de la fondation. L’objectif : sensibiliser et mobiliser la population autour des initiatives de développement et des réformes institutionnelles.
Lors de son intervention, Louis Mutebua a souligné l’importance du rôle de la fondation dans les projets de développement intégral. Il a insisté sur l’unité et la mobilisation collective pour maximiser les impacts des actions locales destinées à améliorer les conditions de vie des habitants de Katoka et des environs.
Abordant la question sensible de la révision constitutionnelle, un sujet qui divise actuellement la classe politique et la société civile, le coordonnateur provincial a tenu à expliquer l’objectif de sa démarche.
« Le message est que nous devons rester ensemble unis et soudés derrière l’Honorable Sénateur Jean Tshisekedi Kabasele pour l’accompagner dans les actions de développement qu’il ne cesse de mener. Je compte attaquer d’autres communes avec la même action de sensibilisation et mobilisation et aussi faire une sortie publique et appuyer son Excellence Monsieur le Président de la République dans son projet de la révision ou changement de la constitution », a déclaré Louis Mutebua.
Cette rencontre s’inscrit dans une série d’actions prévues par la fondation pour toucher d’autres communes et renforcer l’adhésion des populations aux réformes envisagées.
FREDDY MILLIONS MBWEBWE
Nous sommes là pour la révision ou changement de la constitution