Ancien joueur du TP Mazembe de 2019 à 2021, Isaac Tshikuna Tshibangu s’est évanoui ce dimanche 23 octobre, après avoir joué dans la rencontre de son équipe actuelle, Bandirmaspor l’opposant à Bodrumspor, dans la deuxième division turque. Il a été urgemment sécouru et pris en charge par les services sanitaires du club.
Dans son intervention devant la presse, l’entraîneur du club a indiqué que l’ancien attaquant des corbeaux a eu un malaise à la fin du match et que c’est juste au terme du sifflet final qu’il est rentré directement aux vestiaire.
“Il a dit avoir une forte douleur dans son abdomen pendant ce temps. Sa langue s’est coincée dans sa gorge au moment où il était sous la civière. Sans attendre, l’ambulance l’a acheminé à l’hôpital où il se trouve maintenant dans une intervention urgente”, a déclaré Mustafa Gürsel.
Signalons que Tshibangu est un footballeur congolais qui est né à Kinshasa le 17 mai 2003 dans la capitale congolaise. Il a été formé au club FC Lokolo Moto puis fut prêté quelques mois à l’AS Dragons Bilima et a ensuite été transféré définitivement en juin 2019 au TP Mazembe. Il évolue dans le club turc de Bandirmaspor après être passé par Anderlecht.
Patrick Kalamba