Kasaï : un colonel de la PNC tué à Tshikapa par des hommes armés non identifiés


Un officier supérieur de la police nationale congolaise (PNC) a été assassiné dans la nuit de ce mercredi 23 août à Tshikapa, Kasaï Central (3h00)
.

Quelques mois après l’assassinat du chef de parquet près le tribunal de la paix de Tshikapa, le feu Kolomonyi, vient le tour du Colonel de la Police Nationale Congolaise, répondant au nom de Mikanda Mingu Godefroid qui vient d’être tué à bout portant.

Quelques questions se posent dans le chef de la population, à savoir le meurtre de ces deux autorités sur la ville qui échappent au contrôle des autorités provinciales : est-ce un coup monté ? Est-ce un règlement de compte ? Ou, juste une embuscade ?

Pendant ce temps, le général Sylvano Kasongo, qui est attendu à Tshikapa dans les jours qui viennent, appelle la population à l’apaisement et annonce que les enquêtes seront diligentées pour que les auteurs soient arrêtés.

Du côté autorités politiques, quelques stratégies ont été mises en œuvre notamment l’interdiction de la circulation des motos à partir de 21 heures. Des patrouilles ont amorcées par des éléments de la police. Pour l’instant, ces stratégies sont encore loin de résoudre la situation.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.