Jeux de la Francophonie : après leur prestation, les athlètes congolais reçus par Félix Tshisekedi au cours d’un grand dîner

Des athlètes congolais ont été reçus en grande pompe par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en réponse à leur performance lors des IX èmes Jeux de la Francophonie.

Ces derniers ont été conviés à un dîner honorifique organisé ce mardi soir au chapiteau de la cité de l’UA à Kinshasa.

La République Démocratique du Congo a en effet pris part à la compétition avec un total de 361 athlètes et 40 artistes. À l’issue des Jeux, le pays s’est hissé à la 9 ème place au classement général, une première pour lui, avec un total de 39 médailles au compteur, dont 5 en or, 11 en argent et 23 en bronze.

Au cours de cette soirée, le Chef de l’État a exprimé sa reconnaissance et ses félicitations aux athlètes et artistes congolais pour l’honneur qu’ils ont fait au pays avec leur incroyable moisson de médailles, en dépit des difficultés rencontrées lors de leur préparation. Selon le Président, leur succès démontre l’efficacité de la construction de nouvelles infrastructures sportives.

Ainsi, les sportifs et les artistes ont été salués et encouragés pour leur travail acharné et leur contribution à l’image de la RDC sur la scène internationale.

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.