Kasaï : bientôt les bus Transco à Tshikapa, l’honorable Guy Mafuta se félicite du fruit de ses efforts

À l’issue d’un entretien dit “de mis à jour de la démarche pour l’ouverture de la ligne de transco à Tshikapa”, chef-lieu de la province du Kasaï, tenu ce lundi 19 septembre avec le Directeur Général de cette société que l’honorable Guy Mafuta a confirmé l’arrivée imminente des bus pour permettre au passage et kasaïens de se déplacer dans des bonnes conditions.

Une initiative réussie et rassurante de l’honorable Guy Mafuta Kabongo élu de Tshikapa, qui dit “ne pas dormir, restant à l’écoute de ses électeurs avec des œuvres à impact visible.

“C’est une suite de notre pourparler que nous avons entamé il y a quelques mois par rapport au bus Transco. Vous savez que la vision du Chef de l’État, comme l’objectif de Transco est de servir tous les Congolais. Et nous, en tant qu’élus de Tshikapa, nous nous demandé si les compatriotes de la province du Kasaï bénéficiaient également de la sécurité et le confort qu’offrent le transport congolais transco. Nous avons officiellement saisi le transport à temps. Nous avons reçu une correspondance positive, hors des dispositions administratives déjà remplies à 100%. Nous sommes tous prêts. Il ne reste qu’une étape. Celle de descendre sur terrain pourn une dernière étude avant le lancement dans les semaines qui viennent”, a-t-il fait savoir.

Un motif de satisfaction pour lui qui rassure qu’il va respecter la vision du chef de l’État, en réaffirmant que ces moyens de transport sont en route pour Tshikapa.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.