Kasaï Central : de retour à Kananga, le Gouverneur John KABEYA prêche la tolérance politique.


Le gouverneur du Kasaï Central John KABEYA SHIKAYI regagne le chef-lieu de la province après un séjour de travail dans la capitale.

Ce séjour Kinois a permis au gouverneur de suivre de près l’accompagnement des services Centraux aux finances de tous les Projets exécutés au Kasaï Central. L’homme de foule légendaire est pris d’assaut dès le Tarmac de l’aéroport de Lungandu par une foule en liesse venue lui témoigner sa sympathie en signe de reconnaissance à ses efforts administratifs pour hisser le Kasaï Central du lot des provinces émergentes.

À chaque tronçon de parcours, le gouverneur est ovationné par la foule
en liesse qui veut lui témoigner son soutien à lui et aux efforts de développement initiés par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le marché Tshiamba Ndiba exige la marche à pieds pour savourer le retour triomphal du premier citoyen du Kasaï Central ; celui de Salongo ne lésine pas pour exhiber son engouement mais aussi la place de la gare qui impose un marathon jusqu’à la résidence officielle.

Sur son parcours, le gouverneur John KABEYA SHIKAYI sait lire les intentions d’accompagnement de sa population qui suit à la loupe le contrat social signé avec elle pour le développement du Kasaï Central. À sa résidence officielle L’homme de communion sociale fait le compte-rendu de sa mission en rappelant que tout concourt au bien être de sa population en exécutant de près le programme « Le peuple d’abord » du président de la République.

John KABEYA tient à veiller à la protection et sécurisation des personnes et leurs biens, au développement et réhabilitation des infrastructures de base, à la relance effective de l’agriculture avec les champs communautaires dans les secteurs qui ont déjà produit leurs premières récoltes, le respect de l’État de droit et, par ricochet, l’amélioration des conditions sociales de la population. Il a prêché la paix, la tolérance politique et le mieux vivre ensemble.

Espérant Daniel KAMBULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.