Kasaï-Central : Jean Pierre Kayembe sensibilise sa base au soutien des FARDC au front à l’Est de la RDC

Le député national Jean Pierre Kayembe a sensibilisé sa base de la ville de Kananga sur la nécessité d’apporter leur soutien aux forces armées congolaises en vue de faire face à l’agression rwandaise dans la partie Est de la RDC.

Dans une matinée politique animée ce jeudi 07 juillet, dans la salle Père Cambier, cet élu de Kananga a appelé sa base au soutien tant matériel que spirituel pour la victoire de l’armée congolaise au front dans cette partie du pays.

Ce député national, qui séjourne dans son fief électoral dans le cadre de ses vacances parlementaires, n’a pas manqué de saluer le Chef de Félix Tshisekedi pour les efforts déployés en vue de la pacification de cette contrée victime des attaques des terroristes du mouvement M23.

“Nous sommes venus demander à la population centre kasaienne de pouvoir soutenir le Président de la République et commandant suprême des FARDC et aussi nos vaillants soldats qui sont entrain de se battre à l’Est pour sauvegarder l’intégrité territoriale”, a-t-il déclaré à la presse.

Par ailleurs, ce parlementaire a souligné dans la foulée que les députés nationaux ont levé l’option de pouvoir retrancher une part dans leurs émoluments en faveur des FARDC et cela en vue de manifester leur solidarité aux forces armées congolaises qui protègent l’intégrité nationale dans cette région.

Jean Pierre Kayembe a en outre insisté sur la nécessité d’accorder un budget conséquent en faveur de l’armée avant de plaider pour que les élus nationaux se penchent sur cette question dès la session budgétaire de septembre prochain en votant pour qu’un budget conséquent soit alloué à la défense nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.