Kasaï Central : John Kabeya lance les travaux de rénovation de l’Athénée Royal de Kananga

Le Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi a lancé lundi 05 décembre 2022, les travaux de rénovation du Complexe Athénée Royal dans la ville de Kananga.

Ces travaux, qui sont évalués à plus de quinze millions de dollars américains, sont financés par la Banque mondiale dans le cadre du projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et universitaire.

Le Chef de l’exécutif provincial a souligné que ce projet du gouvernement a pris du temps à cause de certaines exigences de la Banque mondiale.

Le député provincial, Bob Kayombo, Président de la commission des infrastructures à l’Assemblée provinciale, a promis l’appropriation de ce projet par les élus provinciaux pour sa réussite.

“Nous allons nous approprier ce projet et nous demandons aux amis qui ont gagné le marché pour la construction de cette œuvre grandiose de s’y mettre pour que dans les jours avenirs nos enfants puissent profiter réellement de la beauté de ce Complexe Athénée”, a déclaré Bob Kayombo.

Firmin Kiala, Expert en infrastructures de la Banque mondiale, a précisé que ce projet s’exécute en quatre phases dont la première consiste à l’érection du mur de clôture, la deuxième concerne les travaux de constructions nouvelles, ensuite la réhabilitation et enfin la fourniture des matériels d’équipements.

Il a également fait savoir que le bâtiment qui a abrité les travaux d’élaboration de la première constitution du pays qui se trouve dans ce complexe sera réhabilité avant de rappeler l’engagement de remettre ce bâtiment aux propriétaires dès la prochaine rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.