Kasaï Central/Kananga : John Kabeya satisfait des travaux de la réhabilitation de l’avenue Dibindi presque terminés

S’étant rendu personnellement sur les lieux ce jeudi 19 janvier, le Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya Shikayi a constaté la grande évolution des travaux de construction des caniveaux de l’avenue Dibindi afin d’éviter sa destruction totale.

À la grande satisfaction de l’autorité provinciale, les travaux sur l’avenue Dibindi, unique voie d’accès au quartier Kamilabi, commune de Ndesha, à Kananga, ont déjà été réalisés à 90 %.

Craignant que les eaux de pluie ne gâchent, à leur passage, les travaux réalisés et quasiment achevés, le premier citoyen de la province a instruit Safrimex, entreprise en charge des travaux, à “mettre tout le paquet” afin d’entamer les travaux de la chaussée, en orientant toutes les eaux vers les caniveaux pour leur évacuation normale vers le fond.

 

À cette recommandation précise, la Société Safrimex a promis de s’engager directement à cette ouvrage, lui rassurant que les études étaient préalablement faites à ce sujet.

Lancés depuis le 10 septembre 2022 à Kananga par le Président Félix Tshisekedi, ces travaux avaient démarré le 4 octobre 2022. Le lendemain, le gouverneur de province était allé inspecter lesdits travaux. Il avait profité de l’occasion pour apaiser la population parce qu’elle jugeait que le récrutement des jeunes pour ces travaux réfletait le népotisme.

 

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.