Kasaï-Central : Le Professeur Taylor Lubanga invite la population à soutenir le nouveau leadership de John Kabeya pour le développement de la province

Le professeur Taylor Lubanga, conseiller à la présidence de la République, invite la population à soutenir le nouveau leadership de John Kabeya Shikayi pour le développement de la province du Kasaï-Central.

Ce Conseiller du Chef de l’État qui séjourne à Kananga pour apporter son soutien à ce candidat de l’Union sacrée, l’a fait savoir à l’issue de l’élection de John Kabeya Shikayi à la tête de la province du Kasaï-Central, ce vendredi 06 mai, au Capitole, siège de l’Assemblée provinciale.

Taylor Lubanga souligne cependant que ce nouveau leadership “jeune et dynamique” à la tête de la province permettra de pouvoir mettre en œuvre des projets et programmes qui vont conduire la province du Kasaï-Central vers son développement.

“Je suis très heureux d’avoir appuyé sa vision et je remercie le Président de la République qui démontre son déterminisme à faire décoller le pays et le décollage doit partir des entités décentralisées jusqu’au sommet. Cette élection est le départ d’une nouvelle vision qui va permettre la réalisation des besoins quotidiens et du développement”, a déclaré Taylor Lubanga.

Taylor Lubanga, qui félicite les élus provinciaux pour la marque de confiance placée au programme de gouvernance de John Kabeya Shikayi, en appelle au soutien de toute les couches de la population à ce nouveau leadership pour le décollage de la province.

“Les élections nous ont permis d’avoir un nouveau leadership à la tête de la province, soutenons ce leadership pour le développement de notre notre province. Nous ne voulons pas de division, soyons unis et marchons ensemble pour le décollage du Kasaï Central”, a-t-il renchéri.

Il sied de noter que John Kabeya Shikayi a été élu Gouverneur du Kasaï-Central, ce vendredi 06 mai, en remplacement de Martin Kabuya, déchu par motion en juin 2020 par les députés provinciaux.

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire