Kasaï Central : Un mort et deux blessés suite à l’écroulement d’un mur

Un mort et deux personnes blessées. c’est le bilan de l’écroulement d’un mur lors d’une pluie qui s’est abattue dans la soirée de ce vendredi 04 mars à Kananga.

Ces faits se sont produits sur l’avenue Route Kanyuka au quartier Tshisambi, localité Azda dans la commune de Kananga.

D’après les témoins trouvés sur le lieu du drame, ces faits ont eu lieu pendant que les victimes épargnaient leur maison de l’effondrement en évacuant les eaux pluviales.

« Ce garçon était entrain d’évacuer les eaux pluviales dans leur parcelle avec son jeune. C’est alors que le mur d’une clôture de la parcelle voisine s’est écroulé sur ces deux garçons, l’aîné a rendu l’âme à l’hôpital provincial. L’autre a des blessures, notamment une fracture de la jambe. Il y a aussi la jeune sœur de leur mère qui est sortie avec des blessures lorsqu’elle voulait intervenir pour sauver ces enfants quand le mur est tombé », relate un témoin trouvé sur place.

Les deux blessés se retrouvent dans une structure sanitaire pour des soins alors que le corps sans vie du garçon est gardé à la morgue de l’hôpital provincial de Kananga en attendant la mise en terre.

C’est un troisième cas qu’enregistre la ville de Kananga après deux cas similaires intervenus à Kamulumba et à Kapanda ayant causé la mort à cinq enfants.

Sasa studio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.