Plus de cent membres de la Fondation René Bazin Kalemba (FRBK) se sont réunis autour de Madame Jackie NGOLELA, coordonnatrice nationale de cette plateforme, ce lundi 05 décembre 2022, pour réfléchir sur l’avenir des ménages de la ville de Tshikapa face à la crise alimentaire constatée ces jours dans la province.
La FRBK, dans son objectif de venir en aide aux personnes vulnérables dans la province du Kasaï, sensibilise ses membres à la prise de conscience pour améliorer les conditions des vies en projetant de grandes activités des actions sociales.
“Aujourd’hui, Tshikapa fait face à une crise alimentaire qui ne dit pas son nom. Ce n’est pas possible qu’un sceau de maïs coûte 40.000 Fc. Tout ça c’est parce que les actions qui sont proposées, ne rencontrent pas les besoins de la population”, a-t-elle indiqué.
Pour la circonstance, elle a mis des vivres à la disposition des mamans, papas les concessions de Tshibuela Shimba et Katoyi pour contribuer à nourrir la population. “On peut tout dire et tout faire. Mais si le ventre est affamé, le message n’a pas d’effet. Car, le ventre affamé n’a point d’oreilles “, poursuit-elle.
En ce qui concerne la vision du chef de l’État, Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshilombo,
la coordonnatrice nationale de la fondation René bazin KALEMBA a profité de son séjour dans cette ville pour lancer un message de sensibilisation aux jeunes filles et aux jeunes garçons d’intégrer l’armée pour accompagner le combat du chef de l’État, commandant suprême de forces armées de la RDC, afin de pacifier l’Est de la RDC agressé par le M23 sous couvert du Rwanda.
“Je suis en mission de service et d’évaluation des activités de ma fondation, qui est une association sans but lucratif qui soutient les actions de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la RDC. Nous invitons les jeunes à la mobilisation dans la FARDC et de s’enrôler massivement à aux opérations de la CENI pour affronter les élections de 2023 à tous les niveaux, en accordant le deuxième mandat au chef de l’État et lui donner une majorité parlementaire,” conclut-elle.
Franck Tshilomba