Kasaï : lancement ce lundi de la 2ème phase de la campagne de vaccination de la COVID-19 à Kakenge

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 a été lancée ce lundi 26 septembre, dans la zone de santé rurale de Kakenge, territoire de Mweka.

La population de cette cité, laquelle avait bénéficié au mois de mars de deux doses de vaccins, à savoir “Johnson-Johnson” et “Moderna”, a eu droit au vaccin Sinovac pour compléter la dose Moderna.

Cette deuxième phase de ladite campagne a, cette fois-ci, été organisée et maîtrisée correctement. Pour sa réussite, chaque aire de santé a été dotée d’un site permanent pour l’intérêt des bénéficiaires en lieu et place de parcourir une longue distance à pieds comme c’était le cas au mois de mars.

Madame Micheline Amenewo, Médecin Chef de Zone de Kakenge, a invité la population de toutes les 24 aires de santé de cette zone à venir se faire vacciner pour se préserver contre cette pandémie qui a ravagé l’humanité toute entière et, ainsi, se garantir une longue vie.

Pour rappel, les vaccins Johnson-Johnson, Moderna et Sinovac concernent les personnes âgées de 18 ans et plus. Ces vaccins sont un don du gouvernement de la République Démocratique du Congo avec l’appui de l’OMS l’UNICEF, USAID, GAVI,etc. Et la prise d’une dose complète de ce vaccin est sanctionnée par la remise de la carte de vaccination contre la COVID-19 signée par le responsable du site désigné.

Lancée ce lundi 26 septembre, cette phase se terminera le 03 Octobre de l’année en cours soit 7 jours. L’aire Mpianga, au sein du Centre de Santé Christ, est celle qui permis ce lancement.

Franck Tshilomba

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire