D’ici décembre 2024, les nouvelles infrastructures en cours de construction sur le campus de Kansele à l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), située dans le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, devraient être livrées, a appris sasastudio.net.
L’Université officielle de Mbuji-Mayi se métamorphose en une institution rayonnante, dotée d’infrastructures modernes au cœur de la RDC. Selon le recteur de l’UOM, l’abbé Apollinaire Tshibala, les travaux de finition sont en cours et les ingénieurs russes de la société chargée du projet, initié par le Président de la République, affirment que les nouveaux bâtiments seront prêts d’ici décembre 2024.
La rénovation de l’Université officielle de Mbuji-Mayi comprendra des équipements de pointe tant dans les amphithéâtres que dans les résidences étudiantes.
Le marché de construction et de réhabilitation de l’Université officielle de Mbuji-Mayi, ainsi que celle de Kananga, a été attribué au consortium d’entreprises One Builder SARL, SRP Construction SARL et Xin Wha Sarlu, pour un montant de 48,2 millions de dollars.
La pose de la première pierre pour la construction de l’UOM a eu lieu le mardi 19 avril 2022, sous l’égide de Muhindo Nzangi, ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Basile MUYA
Merci beaucoup pour l’information !
Néanmoins vous avez omis l’adresse de l’université officielle de MBUJIMAYI, veuillez ajouter : Avenue LUMUMBA, Commune de DIBINDI, ville de MBUJIMAYI