La session ordinaire de septembre 2022 s’est ouverte à l’Assemblée provinciale du Kasaï-oriental ce vendredi 30 septembre courant.
La cérémonie de l’ouverture de cette session a été présidée par le président de cet organe délibérant, Athanase Kabongo Malebongo, en présence du gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, de la Vice-Gouverneure, des ministres provinciaux, membres du conseil de sécurité ainsi que plusieurs invités.
Dans son allocution, le Président de l’Assemblée provinciale a salué ses collègues et a indiqué que cette session parlementaire est essentiellement Budgétaire.
A cet effet, il a demandé au gouvernement Provincial de déposer l’édit budgétaire au plus tard le 25 novembre de l’année en cours pour permettre son adoption avant le 15 décembre prochain.
Le Président de l’organe délibérant a salué les efforts du gouvernement que dirige Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Il a, par ailleurs, indiqué que l’Executif devrait s’efforcer à satisfaire les besoins de la population.
Athanase Kabongo Malebongo a appelé ses collègues à conserver la paix, la quiétude car le peuple électeur attend énormément d’eux. Il a aussi salué le climat de paix et de convivialité qui règne entre le Gouvernement Provincial et l’assemblée Provinciale avant de rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts inlassables déployés en faveur de la population en l’occurrence : la construction et l’asphaltage des routes de la voirie urbaine et aussi celles de déserte agricole.
JMMP