Kasaï-Oriental : Vers l’installation de « AJ Hospital » à Mbuji-Mayi

Le vice-Gouverneur, et Gouverneur intérimaire, a échangé le lundi 28 novembre avec une délégation mixte constituée du conseiller du Ministre des finances, du directeur au ministère de la santé et l’équipe de « AJ Hospital ». Ces échanges ont eu lieu dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province.

À l’issue de ces échanges, le Conseiller au Ministère des finances a indiqué qu’ils sont venus premièrement pour présenter le Projet de « AJ Hospital » qui consiste à étendre sa couverture dans le domaine sanitaire, c’est-à-dire implanter leurs hôpitaux à Mbuji-Mayi et dans les territoires du Kasaï oriental.

« Ils ont remarqué une forte demande venant du Kasaï-Oriental. Sur ce, le Gouvernement a décidé de les accompagner dans ce processus d’installation de leurs hôpitaux au Kasaï oriental. Ils utilisent de nouvelles technologies dans le traitement de leurs patients. Au delà des hôpitaux, ils vont aussi former des jeunes qui vont devoir travailler dans ces hôpitaux », a indiqué Chritian Diomi.

L’Autorité Provinciale a salué le projet et a promis l’accompagnement du Gouvernement Provincial pour la réalisation effective de ce projet qui va réduire tant soit peu le taux de chômage au Kasaï oriental.

Sasastudio.net/Cellcom gouvernorat

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire