Kasaï-central | Appuyée par l’UNFPA, l’ONG FMMDI offre deux nouveaux espaces de jeux pour les enfants de Kananga

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et dans le cadre du projet Perse financé par la Banque Mondiale, a inauguré deux nouveaux espaces de divertissement pour les enfants à Kananga. 

Ces initiatives visent à offrir des activités ludiques et éducatives pendant la période des grandes vacances.

Les deux nouveaux espaces, Ditekemena et Dinanga, ont été respectivement aménagés à l’École Primaire TUIBAKAYI à Bena Mukangala et à l’École Primaire Tosalisana. La cérémonie d’inauguration, qui s’est déroulée ce lundi 15 juillet 2024, a réuni les membres du staff de FMMDI, Madame Angélique Dikoumé, représentante du chef de bureau de l’UNFPA au Kasaï-central, et Madame Sidonie Ndelela, représentant le directeur provincial de l’éducation Kasaï-central 1.

Nathalie Kambala Luse, Directrice pays de FMMDI, a expliqué que ces espaces ont été conçus pour offrir aux enfants un lieu sécurisé où ils peuvent s’amuser et se détendre durant les vacances scolaires. L’objectif est de fournir aux enfants un environnement stimulant et sécurisé, où ils peuvent participer à divers jeux et activités éducatives.

 

André Katende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.