Kasaï Central | Le Gouvernement provincial fustige l’autorisation d’une marche parallèle à Kananga et menace de sanctions

Une décision qui ne passe pas ! Le Gouvernement provincial du Kasaï-Central n’a pas mâché ses mots face à l’attitude de la maire de Kananga, qui a autorisé une marche des partis politiques le samedi 1er février, alors qu’une manifestation de soutien aux FARDC était déjà programmée le même jour.

Lors du conseil des ministres tenu ce lundi 3 février, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko et son équipe ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme une violation des décisions du conseil provincial de sécurité.

Pour les autorités provinciales, cette initiative illustre une insubordination qui ne restera pas sans conséquences. Le porte-parole du Gouvernement, Pierrot Mutela Mukendi, a été clair :

« Le conseil provincial de sécurité avait autorisé la seule et l’unique marche organisée par la société civile et non celle des partis politiques. Ce comportement frise l’insubordination et cristallise les fautes lourdes qui appellent à des sanctions administratives et rigoureuses ».

FREDDY MILLIONS MBWEBWE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.