
À l’instar d’une scène à la hollywoodienne, deux filles ont été surprises, ce lundi 21 avril, en train de remplir leurs sacs de divers articles.
Elles ont été arrêtées par la sécurité du supermarché SK à Lemba.
Le fait nous est rapporté par une source. À l’en croire, ce lundi 21 avril 2025, Sarah et Déborah (noms d’emprunt), deux jeunes filles, ont été filmées par les caméras, qui les ont surprises en flagrant délit de vol au supermarché S&K, dans la commune de Lemba.
L’apparence est mensongère : ces deux demoiselles, se faisant passer pour des clientes, ont parcouru plus d’un rayon d’articles loin de tout regard. Entre-temps, chacune d’elles se servait à satiété, selon ses besoins.


Sans s’en apercevoir, elles ont été filmées, puis l’alerte a été donnée à la sécurité qui les a interpellées tout de suite.
Parmi les articles volés par ces filles, l’on note des lotions, bandes hygiéniques et jus de fruits, pour ne citer que ceux-là.
Notons que les images de vidéosurveillance, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent clairement ces jeunes en train de dissimuler des articles dans leurs sacs, provoquant une vive indignation pour ces filles belles de figure mais voleuses.
Après leur audition, ces voleuses qualifiées ont été conduites au sous-commissariat où elles sont placées en détention en attendant l’issue du dossier.
BASILE MUYA