Kinshasa | Matata Ponyo et Adrien Bokele chez le Gouverneur pour trouver des solutions à l’embouteillage et l’insalubrité

L’Hôtel de ville de Kinshasa a abrité des échanges importants sur les problèmes qui minent la capitale. Le gouverneur Bumba Daniel a reçu les députés Matata Ponyo, ancien premier ministre, et Adrien Bokele. Leur mission ? Trouver des solutions concrètes à trois grandes épines dans le pied de la ville : l’insalubrité, les constructions anarchiques et les embouteillages.

Les échanges, jugés constructifs, ont mis l’accent sur la nécessité de prendre des mesures fortes et urgentes. Insalubrité galopante, constructions illégales qui bloquent les canalisations et provoquent des inondations, drames humains qui s’en suivent : il faut agir vite.

Les députés ont plaidé pour des réponses à court terme, mais aussi des solutions structurelles à long terme. Une répression ferme contre les constructions anarchiques a été particulièrement évoquée, tout comme une meilleure organisation des infrastructures pour désengorger les routes de Kinshasa.

 

ANGE ALOKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.