Kinshasa | Inauguration d’une fresque murale contre la désinformation à l’Académie des Beaux-Arts

L’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa a été le théâtre ce mardi 17 septembre d’un grand événement. Jean-Pierre Lacroix, chef du département des opérations de maintien de la paix des Nations Unies (UNPeacekeeping), a présidé l’inauguration d’une fresque murale visant à sensibiliser contre la désinformation. À ses côtés, Madame Bintou Keita, cheffe de la MONUSCO, et le directeur général de l’Académie ont honoré de leur présence cette cérémonie.

Cette fresque, œuvre de Prisca Tankwey, cheffe du département de peinture de l’Académie, et de ses étudiants, orne désormais le mur extérieur de l’établissement, le long de l’avenue de la Démocratie (anciennement avenue du 24 Novembre). L’œuvre interpelle, non seulement par ses dimensions imposantes, mais surtout par son message fort : lutter contre les fausses informations, un fléau de notre ère numérique.

L’événement a attiré une foule d’étudiants, d’artistes, de diplomates, et de citoyens désireux de voir comment l’art peut se mettre au service de causes sociales d’importance.

“Cette fresque, c’est un cri visuel contre la manipulation de l’information”, a déclaré Prisca Tankwey.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.