Kinshasa : la C4 s’indigne de l’acquittement de Vidiye Tshimanga

 

La Coalition Citoyenne Contre la Corruption (C4) s’indigne de l’acquittement de l’ancien conseiller en matière stratégique du chef de l’État, Vidiye Tshimanga, lequel était poursuivi par le ministère public pour corruption.

Selon Ketshia Bolinga, Secrétaire Technique de cette structure, la décision du tribunal de paix est un découragement et une démonstration de la part des organisations anti-corruption tout en rappelant aux gouvernement que sa lutte contre ce fléau est une détermination qui ne cédera jamais.

“La C4 s’indigne de cette décision prise par le Tribunal pour ces faits avérés de corruption. Du reste, un fléau qui mine notre société car du moment où les efforts sont fournis pour éradiquer ce fléau, voilà qu’à travers ceb verdict que la corruption refait surface. La C4 rappelle aux gouvernants que sa lutte contre ce fléau ainsi que sa détermination est sans faille et ne souffriront d’aucun silence sur cette question de la corruption. Nous nous engageons, pour ce faire, à dénoncer cette affaire jugée avec beaucoup de complaisance”, a-t-elle déclaré.

Signalons que c’est depuis le 22 décembre 2022 que le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe avait rendu son verdict en acquittant l’ex-conseiller stratégique de Félix Tshisekedi.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.