Les travaux de réhabilitation et rénovation de l’avenue Libération (ex-24 novembre) reliant respectivement les communes de Selembao, Bumbu, Bandalungwa et Ngiri-Ngiri, ont été entamés ce lundi 9 septembre au centre de Kinshasa.
Interrogé, un ingénieur de l’entreprise chargée d’exécuter les travaux sur cet axe routier a précisé que la réhabilitation de l’avenue Libération (ex-24 Novembre) part de la prison centrale de Makala jusqu’à l’arrêt Bambole Petit-Pont.
L’objectif étant de rétablir la fluidité de la circulation des usagers de la route.
Les travaux sont momentanément lancés par l’Hôtel de ville.
« Ces travaux vont consister au compactage et au remblai de la chaussée avec des blocs de pierres et des graviers là où la route est endommagée par des nids de poules, ainsi qu’au curage des caniveaux afin que les eaux de pluies ne se déversent pas sur la route », a déclaré l’ingénieur Felly Matona, chef opérateur d’engins de terrassement chez “Adi construct”.
De l’avis des experts, ce sont les eaux des pluies qui ont dégradé l’avenue de la Libération, avec le manque de canalisation de ces eaux. Pour rappel, elle passe devant la plus grande prison de Kinshasa, dans son tronçon compris entre « Moulaert », « Bambole » et « Petit pont » dans les communes de Ngirir-Ngiri et Bandalungwa.
Rédaction