Kinshasa | Un mois accordé aux Hôpitaux, structures sanitaires et pharmacies privées pour se viabiliser

Les structures sanitaires et pharmacies opérant sur toute l’étendue de la capitale sont tenues de se conformer à la réglementation en vigueur vis-à-vis de leur viabilité.

Le manque d’hygiène dans les infrastructures sanitaires de la capitale, le défaut de soins de qualité, ainsi que la présence des charlatans qui inondent le secteur de santé sont interpelés.

Voilà les maux qui minent ce secteur vital de la société congolaise basée à Kinshasa. À cet effet, les Établissements de soins de santé et Pharmaceutiques privés sont appelés et tenus obligatoirement à se conformer à la loi, afin de devenir viables pour véritablement sauver des vies. En lieu et place de mettre en péril la santé de milliers de congolais et congolaises.

Dans le but de remettre de l’ordre dans ce secteur, une note circulaire du ministre provincial de la santé vient d’accorder un moratoire de trente jours à tous les opérateurs concernés de se mettre en ordre.

Dr. Praticien Gongo Abakazi, Ministre Provincial de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, a rendu public une circulaire donnant lieu à un moratoire d’un mois accordé aux hôpitaux, centres de santé et pharmacies privées.

Selon, le ministre Praticien Gongo, une fois ce délai dépassé, l’Etat frappera par le truchement d’un contrôle rigoureux. Aucune dérogation ne sera tolérée, ni accordée à qui que ce soit. Car, la santé n’a pas de prix.

 

Basile MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.