“La femme doit enfanter des valeurs, et quitter les futilités” (Mme Ange Awazy)

Dans le cadre des activités de clôture de fin d’année, le Bureau-pays de l’ONG Femmes Dynamiques Internationales de la République Démocratique du Congo a tenu à Kinshasa, une conférence annuelle de restitution à l’intention des membres et nouveaux adhérents de cette plate-forme chrétienne.

Au cours de cette conférence placée sous le thème : “Femme, lève-toi, enfante ta destinée”, Ange Awazy Ndondo, Coordonnatrice de cette ONG a présenté et expliqué les clivages traditionnels qui constituent un blocage pour l’éclosion de la destinée de la femme RDCongolaise.

“Ce thème a sa raison d’être, parce que nous sommes en train de constater que la femme n’a pas compris la mission à laquelle elle est appelée. Nous avons suscité ce thème afin de réveiller la femme qui dort encore. Nous tenons à la bouger et luirappeler qu’elle a une grande mission”, a-t-elle expliqué.

Selon la Coordonnatrice des Femmes Dynamiques Internationales, sa structure promeut les droits de la femme et l’objectif primordial est de faire quitter la femme de zéro à héroïnes durant cette décennie.

“La femme doit se comporter en conséquence, d’abord en quittant tout ce qui est futilité, tout ce qui est distraction et passe-temps. Elle doit quitter tout ce qui ne rapporte rien. Elle doit se focaliser à la réflexion et voir comment enfanter les valeurs à la place des anti-valeurs”, lâche-t-elle.

La coordination-pays des Femmes Dynamiques Internationales fait savoir que l’année 2023 sera particulière du fait de l’imminente implantation de la structure dans les 26 provinces de la RDC dans le but de relever le défi au quotidien de la femme.

 

Henry NGINDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.