C’est un coup de théâtre qui secoue la ville-province de Kinshasa ! Le Pasteur Baraka Mugisho, représentant légal du ministère du “Parlement céleste international”, a été arrêté et se trouve désormais derrière les barreaux. Selon plusieurs sources judiciaires, il a passé sa première nuit au cachot du Parquet général près le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.
Pour rappel, le pasteur Baraka avait été convoqué le 4 juillet 2024 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). Cette convocation faisait suite à des accusations d’outrage public aux bonnes mœurs, de menaces d’attentat et d’injures publiques. Des propos tenus par le pasteur sur les réseaux sociaux avaient enflammé la toile, une vidéo devenue virale ayant suscité une vive controverse.
Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore communiqué les raisons exactes de son arrestation. Un silence qui laisse place à de nombreuses spéculations, en attendant que l’affaire se précise dans les prochaines heures.
BASILE MUYA