Éliminatoires CAN 2023 : la liste de la RDC attendu ce mercredi

Après la publication de la liste des 42 joueurs présélectionnés la semaine dernière, le manager et sélectionneur de l’équipe nationale des léopards A, dévoilera sa liste de 28 joueurs retenus pour la double confrontation contre les Mourabitounes de la Mauritanie, ce mercredi 08 mars, dans une conférence de presse qu’il animera, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Dans sa liste de 42 présélectionnés, environ 14 vont tomber sur la liste définitive. Bien avant cette liste attendue, plusieurs absence sont déjà signalés. Il s’agit de Neeskens Kebano, encore en forme avec son club, mais qui va manquer à ce double  rendez-vous. Il y a aussi  Ben Malango Ngita qui, très souvent, s’illustre des buts qu’il marque. Il en est de même de Yannick Bolasie, Marcel Tisserand, Christian Luyindama et autres, comme Dieumerci Mbokani, considérés tous à la porte de sortie de leur carrière active.

Signalons que ces deux matchs face aux Mourabitounes sont très décisifs pour les léopards A qui doivent se relancer dans la course à la qualification pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les fauves de la RDC ont perdu les deux premiers matchs. A eux de faire le choix entre tourner la page et rester en lice, en réalisant de bons résultats face au leader actuel du groupe.

La RDC va recevoir la Mauritanie, le 24 mars prochain à Lubumbashi, pour le compte de la 3ème journée du groupe I, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023, renvoyée en  2024).

Puis, le 28 du même mois de mars, soit quatre jours plus tard, les deux équipes se retrouveront, à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, pour la manche retour, comptant pour la 4ème journée de la dite compétition.

Junior Mp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.