Les Kimbanguistes disséminés à travers la planète terre ont célébré Noël ce 25 Mai

Les Kimbanguistes du monde entier ont célébré leur Noël ce samedi 25 mai 2024, comme le recommande la coutume religieuse.

Cette journée de Noël marque la
naissance de Jésus-Christ et coïncide également avec la naissance de Dialungana Kiangani, le deuxième fils du prophète Simon Kimbangu.

Cette célébration est empreinte d’une signification plus que symbolique pour l’Église Kimbanguiste. Mais alors pourquoi le 25 mai a-t-il été choisi et retenu comme date annuelle commémorant Noël au sein de la communauté Kimbanguiste?

En effet pour un bref aperçu historique, sachez que la date du 25 mai a été sélectionnée en raison de sa signification pour l’Église Kimbanguiste, selon les sources de l’église Kimbanguiste.

Des mêmes sources font savoir que ce jour du 25 Mai correspond à la période où le Prophète Simon Kimbangu a commencé à prêcher et à guérir des gens dans sa communauté.
En cette même occasion, il lança ainsi son ministère religieux et le mouvement dit Kimbanguiste.

C’est ainsi que depuis lors, les fidèles appartenant à cette communauté religieuse se rassemblent chaque année pour célébrer la naissance de Jésus et rendre hommage à Dialungana Kiangani tous les 25 Mai de chaque année.

D’après les croyances religieuses propres aux Kimbanguistes, cette célébration apporte plus particulièrement la paix, la joie et la réflexion à tous les Kimbanguistes du monde entier en ce jour de Noël.

 

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.