Lomami : Jeff Kiovue paie la facture de maternité de plus de 20 femmes à Kabinda

Dans le souci d’accompagner le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son programme de la couverture santé universelle, Maître Jeff Kiovue avec la fondation qui porte son nom, a procédé, ce mercredi 24 mai, au paiement des frais de maternité de 22 femmes qui ont accouchées dans deux structures sanitaires de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Il s’agit des 10 femmes du centre de santé de Kabinda et 12 du centre de santé de Kamukungu dans la zone de santé de Kabinda. Ceci dans le cadre de la Maternité Gratuite, un programme mis en place par la Fondation des amis de me Jeff Kiovue pour donner le sourire aux femmes ayant accouché.

Alain Kibambe Mutuale, qui a conduit la délégation de la Fondation des Amis de Jeff Kiovue pour cette activité, a expliqué que cette activité lancée par ce fils du terroir, appuie aussi le programme lancé par le président de la République de la couverture santé universelle. Ce dernier a, dans la foulée, félicité ces femmes pour avoir donné la vie aux nouveaux nés et aussi aux responsables de ces deux centres pour la qualité du travail abattu dans les conditions souvent très difficiles.

Il a, en outre, rappelé que l’activité de ce jour, initiée par Me Jeff Kiovue se place dans la ligne droite de son soucis permanent d’apporter la joie à son environnement immédiat et d’être toujours utile à ses semblables.

Les dizaines de maman bénéficiaires de ce geste louable, ont, au nom de leurs époux et de leurs enfants, remercier le bienfaiteur pour cet acte de générosité inattendu qui tombe à point nommé, au moment où personne ne l’attendait.

“Voir une personne qui ne nous connait pas, nous venir promptement en aide, c’est des choses qui sont rares. Que Dieu que nous servons le bénisse davantage et lui rende au centuple ce qu’il a dépensé ce jour”, s’est réjoui, l’une des femmes bénéficiaires.

Après cette étape, Me Jeff Kiovue compte étendre ce projet dans d’autres zones de santé périphérique de la province de Lomami. L’objectif est de réduire sensiblement le taux de mortalité maternelle et infantile dans une province affectée gravement par la crise économique.

Junior Mpandanjila

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire