Nomination à la Présidence : “Taupin Kabongo continue de jouir de la confiance du Chef de l’État” (Espoir Mputu)

Le Coordonnateur de la Fondation Taupin Kabongo Mukengeshayi a salué la nouvelle nomination de leur leader à la coordination du secrétariat administratif de la présidence de la République.

Au cours d’un entretien à la presse lundi 23 janvier, Jacques Espoir Mputu a soutenu que Taupin Kabongo continue par cette nomination à jouir de la confiance du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

“Nous remercions le Chef de l’État pour le renouvellement de cette confiance. Taupin reste un brave compagnon de lutte et continue à rendre d’énormes services à la la nation à côté du Président de la République”, a-t-il fait savoir.

Jacques Espoir Mputu balaie par la même occasion toutes les spéculations sur cette nouvelle nomination qui selon lui vient confirmer du renouvellement de la confiance du Chef de l’État à l’endroit de Taupin Kabongo Mukengeshayi.

“Les gens amplifient négativement sur cette nouvelle nomination alors que ceux qui ont détourné vous connaissez leur sort mais lui continue à travailler à la présidence de la République. Il est parti d’un secrétaire privé en secrétaire d’un grand service de la présidence”, a soutenu Jacques Espoir Mputu.

Cependant précise-t-il, la Fondation Taupin Kabongo va continuer à exécuter tous les projets qui sont programmés pour cette année en guise de soutien à l’action du Chef de l’État dans la province du Kasaï-Central.

C’est notamment le projet de forages pour approvisionner la communauté en eau potable surtout dans les milieux périphériques qui ne sont pas couverts par la REGIDESO.

Il y a également le projet d’appui à la gratuité de l’enseignement qui consiste à soutenir les études des élèves qui réalisent des meilleurs pourcentages à l’examen d’État, de motiver les enseignants et appuyer les élèves avec les fournitures scolaires.

La FTKM octroie également des microcrédits tontines aux femmes vendeuses de légumes et va exécuter un autre projet agropastoral qui consiste à capaciter les paysans et les soutenir avec des semences de qualité pour accroître la production.

 

Jean-Marie Bopua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.