Nouveau gourvenement Kasai Central : la LYREC déplore la faible participation des jeunes

La Ligue des jeunes pour la Renaissance du Congo (LYREC), coordination du Kasai Central, a déploré ce Jeudi 23 juin, la faible participation des jeunes dans le gouvernement John Kabeya. Cette réaction intervient quelques heures après la publication de la nouvelle équipe du gouvernement provincial de la province du Kasai central.

Selon la LYREC, malgré cette publication, le gouvernement publié ne tient pas compte de la représentativité des jeunes, alors que ces derniers sont aptes à bien gérer, car c’est la liste de tous les temps.

“Nous félicitons tous les ministres nommés et leur souhaitons un fructueux mandat. Qu’ils servent l’exactement le peuple, mais nous nous insurgeons contre cette publication du gouvernement parce que ce gouvernement ne tient pas compte de la représentativité des jeunes. Nous, les jeunes, nous avons les compétences possibles pour pouvoir gérer car c’est notre lutte de tous les jours de voir les jeunes gérer et participe à la gestion de la chose publique”, a déclaré Clément Héros Katabua, coordonnateur provincial de de la LYREC.

Il a, par ailleurs, dénoncé cette discrimination tout en rappelant que “la place des jeunes n’est pas dans l’intendance, ni au cabinet plutôt que de participer dans la gestion.”

Notons que le gouvernement provincial a été publié ce jeudi 23 juin à Kananga chef lieu de la Province du Kasai central

 

Patrick Kalamba

Un commentaire sur « Nouveau gourvenement Kasai Central : la LYREC déplore la faible participation des jeunes »

  1. Nous nous demandons chaque jour ici, pourquoi la jeunesse est toujours oubliée dans presque tous les gouvernements que’a connu la province du Kasaï Central,mais celà ne nous affaibli pas. Nous pouvons toujours continuer à décrier cette injustice de la part de nos autorités…sinon la lutte continue et un jour cette belle province sera entre les bonnes mains des jeunes.

    MS✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.